Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Loisirs / un séjour au parc Vulcania

un séjour au parc Vulcania

Vous avez envie de faire un séjour en Auvergne et de passer par le Parc Vulcania ? Pourquoi ne pas réserver avec Logis de France en Auvergne qui propose des hôtels et restaurants alliant tradition et qualité dans le Cantal, l’Allier, le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire ?

Le tourisme en Auvergne

La région de l’Auvergne a de nombreux attraits, elle est située dans le Massif Central. Si vous êtes sportif, de nombreuses possibilités de randonnées dans les forêts et dans le Massif au milieu d’anciens volcans sont réalisables comme la pratique du VTT ou du ski en hiver. De nombreuses routes touristiques et historiques sillonnent la région comme celle des Châteaux d’Auvergne, des villes d’eau (Volvic, Vichy), des jardins du Massif Central, des fromages (Cantal, Bleu, Saint-Nectaire…) et des chemins de Saint Jacques. Opter pour la location d’un gîte ou d’un hôtel labellisé Logis de France en Auvergne garantira la qualité de vos futures nuits.

Aller au Parc Vulcania

Lancé par Valery Giscard d’Estaing en 2002, le parc Vulcania est un parc de loisirs, d’attractions tout en étant culturel. S’informer et découvrir l’univers du volcanisme en s’y rendant garantit de passer un moment inoubliable. Vulcania est située à environ 15 km de Clermont-Ferrand où vous trouverez de bonnes adresses où vous restaurer ou séjourner dans l’un des nombreux établissements de qualité Logis de France en Auvergne. Vulcania est un parc à thèmes permettant de s’instruire en s’amusant à l’aide de simulations, de 3D, d’attractions diverses et variées comme monter dans un ballon à plus de 150 mètres et regarder la chaîne de volcans du ciel ou assister à une simulation d’un volcan en activité.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).