Un pays merveilleux

You are here:  / Tourisme / Vacances en Rhône-Alpes-Auvergne : trouver un logement

Vacances en Rhône-Alpes-Auvergne : trouver un logement

Hôtel et City Break

Dans les grandes villes, à Clermont-Ferrand, Aurillac, Vichy, Lyon, Saint-Etienne ou encore Grenoble, par exemple, la solution la plus pratique est souvent l’hôtel. Grâce aux plateformes de comparaison de tarifs et d’avis (Tripadvisor, Booking, Trivago, etc.), il est aujourd’hui possible de trouver facilement et rapidement une offre pas trop chère. Pour faire encore plus d’économie, à vous de rogner sur les critères : confort, emplacement, services, etc.
En famille ou en groupe, pensez aux apparts-hôtels, qui offrent un bon compromis entre tarif bas et confort.

Vous pouvez également avoir recours à un City Break, c’est-à-dire un logement prêté au cœur de la ville. Pour cela, vous pouvez faire confiance : soit au catalogue Gîtes de France, pour le haut de gamme certifié, soit à AirBnb, à vos risques et périls.

Les gîtes ruraux et chambres d’hôtes

Si vous désirez découvrir des zones plus « nature » de la région, notamment en Auvergne où il y a plein plus en voir en montagne, dans les petits villages, qu’à la « Grand’Ville », le gîte rural s’impose comme un choix idéal. En effet, il vous offre un confort certain, ainsi qu’une grande liberté, dans un cadre souvent très agréable, intimiste et proche de la nature. Vous pouvez également choisir la chambre d’hôtes, qui vous offre quasiment les mêmes avantages et vous permet en plus de rencontrer des locaux, qui sauront vous conseiller, vous orienter et vous informer sur le territoire, son histoire et ses activités. Classiques, de charme, insolites ou luxueux, les logements chez l’habitant se déclinent sous toutes les formes pour votre plaisir.

Pour voir les dernières offres rentrées dans le catalogue des Gîtes de France, rendez-vous sur la page nouveaux hébergements du site local de votre département de destination.

Hébergements insolites

63G63911Enfin, si vous souhaitez changer complètement de mode de vie et vous dépayser un peu, vous pouvez opter pour un logement insolite. Il en existe de nombreux dans la région. Dans les montagnes, que ce soit dans les Alpes ou le massif central, vous trouverez des chalets et des igloos (oui, oui).

En Auvergne, à proximité des parcs naturels, vous trouverez également de nombreuses cabanes dans les arbres, qui vous offriront une belle vue sur les volcans, des roulottes, des yourtes, des tipis ou encore des bulles transparentes !
Enfin, vous pourrez tester la cabane flottante de Châtillon-en-Diois, au nord de Grenoble. Pour trouver ces logements, là encore, fiez-vous aux Gîtes de France ou site officiel des offices de tourisme.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).