Votre capital santé : comment l’entretenir tout au long de la vie ?

Plus nous avançons en âge, plus nos fonctions physiologiques s’affaiblissent. À partir de 60 ans ou moins pour certaines personnes, le déficit commence à s’accélérer. L’entretien du capital santé débute dès le plus jeune âge jusqu’à l’âge de la vieillesse pour rester autonome. Voici notre recette pour rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Faire des activités physiques

Si vous voulez améliorer votre espérance de vie, vous devez penser à changer votre mode de vie. Dans cet article, nous vous proposons de faire des activités physiques et de combattre la sédentarité. Le fait de bouger de manière intense à travers la marche soutenue, les balades en vélo ou la natation permet d’éviter la contraction de certaines maladies comme le diabète, le cancer du côlon, la maladie l’Alzheimer et plusieurs maladies chroniques. Il vous suffit de consacrer 30 minutes par jour pour faire vos exercices préférés. Faites-les de manière régulière pour plus d’efficacité.

Combattre la sédentarité

Faites attention à la sédentarité, le mal du siècle. Notre mode de vie moderne nous expose à certaines maladies. Nous ne faisons pas assez d’activités physiques. Nous restons assis longtemps au bureau, nous passons beaucoup de temps devant l’écran de la télévision ou de l’ordinateur. Nous sommes devenus accros aux Smartphones et tablettes. Même si nous ne fumons pas et ne buvons pas de l’alcool, la sédentarité est la drogue du temps moderne. C’est pourquoi nous recommandons de trouver tous les moyens pour bouger tous les jours.

Commencer le plus tôt possible

Le mieux est de commencer à faire des activités physiques le plus tôt possible. Mais faire des activités physiques n’exclut pas la pratique des bonnes habitudes comme consommer des aliments équilibrés, éviter le tabac et l’alcool, boire assez d’eau, contrôler sa pression artérielle et son taux de cholestérol, lutter contre le stress et bien dormir.

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