un pays merveilleux

You are here:  / Loisirs / Les instruments de musique les plus insolites

Les instruments de musique les plus insolites

Les instruments de musique ont pour mission d’accompagner le son de la voix afin de créer une mélodie. Les plus classiques étant bien sûr la guitare et le piano. A Paris, Londres, New-York les chanteurs sont accompagnés de ces deux instruments magnifiques. Il existe d’autres variétés méconnues et insolites dont vous ignorez peut-être l’existence…

La pyrophone, les flammes chantantes

Inventé par l’alsacien Frédéric Kastner, le Pyrophone est un instrument de musique équipé de plusieurs tuyaux en verre contenant des flammes qui sont maintenues par des becs de gaz allumés. Il produit un son et éjecte en même temps de la flamme dès que les becs de gaz s’éloignent des tubes. Un clavier sert de mécanisme d’activation de ce processus. Autrefois appelé « les flammes chantantes », son aspect extérieur se rapproche de celui des orgues ordinaires.

L’octabasse, le grand frère des contrebasses

La gigantesque taille de cet instrument de musique lui vaut une place dans cette liste. En effet, il mesure 3,87 m de hauteur, si haut que le musicien qui le joue monte sur un petit escabeau. L’octabasse partage la même apparence que les contrebasses. Cependant, elle ne possède que 3 cordes soit 2 de moins que l’autre. De par sa taille, cet instrument produit un son plus grave. Sa création remonte au 19e siècle, depuis, seul un poignet de musicien l’utilise.

 

Harmonica de verre et ses verres musicaux

L’harmonica de verre est inventé par benjamin Franklin en 1761. La structure de cet instrument de musique est composée de plusieurs bols en cristal, en verre et en quartz. Ces derniers sont empilés sur un axe horizontal rotatif à 360 ° à l’aide d’une pédale ou d’un moteur électrique. Au contact des mains mouillées, elle produit un son. Rien qu’à voir sa structure, cet instrument de musique constitue une véritable œuvre d’art.

A partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).